Quelles que soient les positions des uns et des autres sur le protocole PPCR (et la CGT assume de manière offensive sa non signature), il n’est pas acceptable qu’un plan censé améliorer les carrières aboutisse, dans certains cas, au résultat strictement inverse.
C’est pourtant bien ce qui se passe aujourd’hui où un nombre significatif d’agents promus de catégorie C en catégorie B se retrouve gagner moins que s’ils n’avaient pas de promotions.
Depuis de longs mois, l’UGFF CGT a dénoncé cette situation socialement insupportable et contraire à une véritable Fonction publique de carrière.
La Ministre en charge de la Fonction publique, Madame Girardin, saisie par nos soins par un courrier le 11 avril 2016, si elle ne nie pas le problème n’a pour l’instant apporté aucune solution concrète.
Aujourd’hui, il est donc indispensable de passer à une nouvelle étape d’intervention.
C’est le sens de cette pétition.
J’exige de nouvelles grilles indiciaires revalorisées (2017 à 2020)
NON à l’inversion de carrière programmée pour des milliers de fonctionnaires de catégorie C promus en B et OUI à des grilles indiciaires cohérentes pour la catégorie B
J’exige comme cela existe pour le passage de B en A, un gain suffisant de points d’indice brut pour le reclassement de C en B.